La semaine écoulée, il a été observé des signes d’effondrement au niveau de l’échangeur de Nzeng-Ayong, suite à une érosion. Les pluies qui s’abattent depuis quelque temps sur la capitale ont également aggravé la situation.
Cette infrastructure, l’échangeur de Nzeng-Ayong, qui date de 10 ans seulement menace de s’effondrer.
Le lundi dernier, Lambert Mouvinde Millot, Directeur Général de l’Entretien des Routes et Aérodromes, était sur le terrain avec des représentants du Ministère des Travaux Publics et de la Société Socoba pour constater l’ampleur des dégâts.
Après la visite des autorités compétentes, des ingénieurs techniques topographiques et géographiques de la société Sobea ont été déployés sur le terrain pour déterminer avec précision l’ampleur de la catastrophe et de recueillir les données tel que la disposition, le relief, la pente et d’autres caractéristiques au travers d’un plan 2D ou 3D.
La date de démarrage officielle des travaux de cette échangeur, n’est pas encore connue, cependant c’est une situation qui demeure dangereuse pour les usagers qui continuent d’emprunter cette voie, malgré la balise mise aux alentours pour interdire l’accès.
Au même titre que les échangeurs des Charbonnages et d’IAI, l’échangeur de Nzeng-Ayong est l’un des principaux de la capitale et certainement le plus fréquenté. A ce jour, elle nécessite des travaux rénovation dans l’immédiat.