Une jeune fille âgée de 16 ans activement recherchée par ses parents et ses proches aurait été retrouvée dans le Sud-est du pays. Faisant croire à un enlèvement, cette jeune fille qui n’est pas à son premier forfait, est partie du domicile familial pour se retrouver dans le Sud-Est du Gabon pour des moments de plaisir avec son petit ami.
En effet, il y a quelques jours, le tribunal de première instance de Facebook s’est enflammé suite à la disparition de la jeune fille.
Toutes sortes d’interprétations ont été mises sur la table, sauf une présomption de fugue. D’autres sont allés jusqu’à dire qu’il s’agirait d’un kidnapping à des fins fétichistes.
Un seul fait était vrai et admis de tous, la jeune avait bel et bien disparu du domicile de ses parents. Cependant, il ne s’agissait non pas d’un enlèvement mais plutôt d’une fugue.
N’étant pas à son premier coup, cette adolescente a maintes fois pris la fuite pour se retrouver avec d’autres personnes sans aviser les parents.
Le Haut-Ogooué a été le berceau qui a hébergé ces tourtereaux. La romance était telle que la jeune fille vivait son idylle avec son petit ami sans donner de nouvelles, sans se soucier de ce que que sa disparition aurait pu causer.
Cest grâce aux partages sur les réseaux sociaux que Pipiro et son amoureuse Ndong Francisca Degrace Ingrid ont été identifiés puis retrouvés à Franceville.