Les Démocrates, deuxième parti le plus représenté à l’Assemblée Nationale et dirigé par Guy Nzouba Ndama ne cesse de perdre ses militants. C’est à croire, selon l’opinion publique que l’ancien Président de l’Assemblée Nationale, ancien Député et cadre du Parti Démocratique Gabonais serait sur le point de retourner « à la maison « .
Après Jean Norbert Diramba, Maxime Ondimba et plusieurs autres opposants avant eux, Vincent Ella Menie, jusqu’ici Secrétaire Général de Les Démocrates, vient, lui aussi de claquer la porte pour réintégrer les rangs du Parti d’Ali Bongo Ondimba.
La division est devenue le partage au sein de l’opposition gabonaise qui ne cesse de sombrer et de se diviser. Face à ce courant, les plus avertis préfèrent se mettre du bon côté de l’histoire et de la population.
De ce fait, en leader aguerri, Ali Bongo Ondimba reste la main tendue à tous les compatriotes qui veulent œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des gabonaises et des gabonais.
Ceux qui en doutaient encore ont ici la preuve, après les récentes démissions en cascade des élus PSD à Mekambo et de Gladys Moulengui ainsi que celle de Vincent Ella Menie des Démocrates, que Ali Bongo Ondimba est bel et bien « un animal politique » de très grand calibre.