À l’issue du scrutin du 16 avril dernier à Lambaréné, Jérôme Efong Nzolo, candidat malheureux, est convaincue que cette élection est entachée d’irrégularités et ne peut donc pas être validée.
En effet, accusé d’être derrière les ennuis judiciaires de son rival Pierre-Alain Mounguengui, le candidat malheureux à la présidence de la Fegafoot veut toujours faire invalider l’élection du 16 avril dernier.
Jérôme Efong Nzolo a saisi vendredi via ses avocats la commission des recours de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) pour faire annuler la victoire de son challenger qui l’a une seconde fois battu dans les urnes après leur première confrontation en 2018; alors qu’il avait accusé à son
Alors que Pierre-Alain Mounguengui quittait les locaux de ce service de renseignement militaire après y avoir été entendu. Des proches du président réélu évoquent une garde à vue « politique » et commandée par son rival Jérôme Efong Nzolo.
L’épouse du candidat malheureux est actuellement un des hauts gradés du B2. Elle est depuis février dernier, directrice générale adjointe 2 de ce service de renseignement de l’armée gabonaise qui dit enquêter sur le scandale de pédophilie et d’abus sexuels qui secoue le football gabonais.
Un long feuilleton qui n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre et de salives. D’autant que plusieurs fronts ont été ouverts par Jérôme Efong Nzolo pour faire annuler la victoire de son adversaire qui l’a encore emporté face à lui. Des recours qui seraient introduits tant au plan national qu’à l’international avec notamment la saisine prochaine du tribunal arbitral du sport (TAS). Une bataille multifronts qui s’annonce déjà épique.