Le corps sans vie d’une jeune fille a été retrouvé ce mardi au quartier Sotraho dans la ville de Moanda. Contrairement aux fausses informations véhiculées et diffusées sur les réseaux sociaux, Carine, la jeune barmaid dont le corps sans vie a été retrouvé dénudé n’a subi aucune mutilation, selon une source judiciaire en charge du dossier.
Après la macabre découverte de la dépouille de Carine, selon un source proche du dossier qui a été joint par nos confrères de Gabonreview, l’enquête ouverte est plutôt dirigée vers un homicide volontaire avec présomption de viol.
La jeune dame tenait de son vivant un bar au quartier dit Fumier a été retrouvé dans la broussaille, totalement nue, à côté d’elle son pantalon jeans déchiré, son slip à environ deux mètres, mais plus encore : un préservatif usager abandonné près de ses parties intimes. Ce qui porte à croire qu’elle a été violée avant d’être tuée. Le corps est actuellement à la morgue où il devrait subir une autopsie, indique notre source.
Une autre source affirme que le corps de la défunte présentait des hématomes sur tout le corps et au visage. Ce qui laisse penser qu’elle a été violentée. Pour nécessité d’enquête, l’ex-petit ami de Carine a été arrêté et placé en garde à vue à la Gendarmerie de Moanda. Il a été vu la veille de la découverte du corps en compagnie de la jeune barmaid.
Des témoins assurent qu’une dispute a éclaté entre la petite sœur de Carine et lui, alors qu’il semblait déjà en état d’ébriété. Mais selon notre source, face aux enquêteurs, l’ex-petit ami nie être l’auteur du meurtre. Toutefois, il reconnaît être rentré à 3 heures du matin chez lui. Mieux, un paquet de cigarettes Dunhill a été retrouvé près de la victime. Or, l’ex-petit ami fume cette marque de cigarette.