La première phase des travaux du programme prioritaires des voiries urbaine initié par le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, est sur le point d’être livrée. Les premiers résultats sont déjà visibles dans plusieurs artères de la capitale.
Sur un linéaire total de 56km, six des onze marchés ont déjà été achevés et seront bientôt livrés.
En effet, comme l’a souvent rappelé le Chef de l’État, le secteur des infrastructures et des transports demeurent au coeur de sa politique de développement. C’est dans ce contexte qu’a été initié le programme prioritaire des voiries urbaines de Libreville et Owendo.
Suite à une visite inopinée du Président Ali dans plusieurs quartiers de Libreville, ce programme renforcé connaît des avancées significatives.
Ces travaux avaient pour objectif, dans leur première phase, d’améliorer en pavé ou en béton bitumineux près de 32km de voies de communication mais aussi la réhabilitation de 25 km de voies, le réaménagement de deux sens giratoires au nord de Libreville et la construction de passerelles piétonne dans la capitale.
Les marchés des voies de communications, dont les marchés, avaient été octroyés à des entreprises gabonaises à l’expertise avérée, les résultats sont satisfaisants. Les marchés ont été en majeure partie achevés dans les communes de Libreville et Owendo soulageant ainsi d’une part les usagers, mais aussi le Gouvernement qui ne ménage aucun effort pour mener à bien ce programme