Le mardi 10 mai, le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a effectué une visite des chantier de construction et de réhabilitation des voiries dans la capitale, afin de constater l’état d’avancement des travaux.
En effet, comme il l’a indiqué sur les réseaux sociaux, le Chef de l’État s’est rendu ce mardi 10 mai sur le terrain pour constater « in situ et de visu », l’avancée des travaux de certains tronçons de route dans la capitale Libreville.
Il s’agit d’un « signal fort qui confirme qu’il demeure engagé à se rendre aussi souvent que possible sur le terrain afin de vérifier l’évolution des travaux », a indiqué la Présidence dans son communiqué.
« Le Président Ali Bongo Ondimba prône l’efficacité dans la conduite de la chose publique, c’est la raison pour laquelle il s’est à nouveau rendu sur les chantiers routiers, aujourd’hui réhabilités après son dernier passage », a ajouté la Présidence.
Cependant, a-t-elle aussitôt précisé, « loin d’en être satisfait et certain qu’il faut un suivi minutieux des projets en cours, il a instruit le gouvernement d’accélérer la cadence et de procéder aux réhabilitations nécessaires sur d’autres tronçons ». Le gouvernement est donc sous pression.
Fin 2020, Ali Bongo Ondimba avait déjà fait une pareille sortie dans la capitale Libreville et à Owendo.
Ce mardi, tout au long du parcours, le chef de l’Etat a été acclamé par une foule, aussi surprise que ravie de le voir. Un bon baromètre de sa popularité.
