Dans une publication sur sa page Facebook Officielle, le Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong, Ministre en charge de la Santé et des Affaires Sociales, a annoncé le lancement de la deuxième phase de distribution des actes de naissance.
En effet, dans le cadre du Programme Conjoint Citoyenneté et Protection Sociale, le Président de la République avait instruit le Gouvernement d’identifier puis régulariser la situation des enfants apatrides du Gabon.
C’est dans cet élan, que le Ministre en charge des Affaires Sociales, Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong, a procédé le mardi 10 mai au lancement de la deuxième phase de distribution des actes de naissance.
Extrait de la publication.
» Heureux d’avoir procédé au lancement de la seconde phase de distribution des actes de naissance aux enfants apatrides dans le cadre du Programme Conjoint Citoyenneté et Protection Sociale.
Grace à la vision et à la politique de justice sociale et d’égalité des chances du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, c’est un peu plus de 18.000 enfants à travers le pays qui en sont bénéficiaires, au grand bonheur et satisfaction des parents. Ces enfants, jadis, victimes de nombreuses discriminations telles que la difficulté d’accès à l’éducation, aux soins ainsi qu’aux différents services de protection de l’enfant.
Comme ceux de Libreville, les différents bénéficiaires seront automatiquement enrôlés à la CNAMGS. Les Délégations provinciales de la CNAMGS prendront les dispositions nécessaires y relatives. »