Le président Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce jeudi 12 mai avec le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, venu rendre compte de sa participation à la COP 15 qui se déroule actuellement à Abidjan, en Côte d’Ivoire, sur le thème « Sécheresse et Restauration ».
Les questions environnementales sont la priorité du programme d’action du Chef de l’État. Au terme de sa participation à la cérémonie d’ouverture des travaux de la COP 15, Rose Christiane Ossouka Raponda est venu lui faire un compte rendu exhaustif.
Cette 15ème Conférence des parties (COP) de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD), aborde des questions tout aussi cruciales à l’heure où l’ONU estime que 40 % des terres sont dégradées dans le monde.
Le thème de cet évènement « Terres. Vie. Patrimoine : D’un monde précaire vers un avenir prospère » est « un appel à l’action pour faire en sorte que la terre, qui est notre source de vie sur cette planète, continue de profiter aux générations présentes et futures », souligne le CNULCD dans un communiqué.
A l’occasion de cet entretien, le Président Ali Bongo Ondimba et Rose Christiane Ossouka Raponda ont également fait le point sur les projets routiers en cours.
Le Chef de l’État, qui la veille a fait une sortie sur le terrain pour constater l’avancée des travaux sur certains tronçons à Libreville pour le plus grand bonheur des populations, a à nouveau instruit le premier ministre d’accélérer ces travaux « afin que les populations puissent en bénéficier dans les meilleurs délais », indique la Présidence.