Le jeudi 19 mai, le sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, a rendu public la liste des 26 joueurs convoqués pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, programmées le mois prochain.
Pierre-Eymerick Aubameyang, qui a annoncé la veille sa retraite internationale, Mario Lemina qui, en janvier dernier, avait fait part de son intention de ne plus revêtir le maillot jaune et bleu du Gabon, ainsi que Didier Ndong, comptent aux abonnés absents.
« Didier est sélectionnable. On essaye de se mobiliser pour qu’il retrouve un club et son niveau. Malheureusement aujourd’hui, il n’est pas sélectionné car il n’a pas de club depuis plus de 3 mois après que son club et lui aient décidé de résilier leur contrat », a expliqué Patrice Neveu en conférence de presse ce jeudi.
Le milieu de terrain du Gabon a résilié son contrat avec le club turc en mars dernier suite à plusieurs mois de salaires impayés, après avoir été envoyé en prêt pour une saison par Dijon FCO à Yeni Malatyaspor (D1 Turquie).
Par contre, on acclame le retour, d’Aaron Appindangoye, après une blessure qui l’a éloigné longtemps des terrains.
Ce sera également la première sélection du jeune et prometteur Alan Do Marcolino, fils de Fabrice Do Marcolino, qui est passé pro au Stade Rennais fin avril.
Le Gabon se déplacera en RD Congo le 4 juin prochain, avant de recevoir la Mauritanie quatre jours plus tard. Le Soudan est la quatrième équipe de ce groupe I.