Suite à la levée totale des mesures de protection liées à la pandémie de la Covid-19 par le Chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA, Joannick NGOMO OBIANG, le Directeur Général de l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC), a effectué samedi une visite inopinée au plateau sportif du PK7, deux mois aprèsla reprise des activités sportives.
Le plateau sportif du PK 7, qui a été construit et inauguré par l’ONDSC en pleine Covid-19, puis mis sous la gestion de la mairie du 6e arrondissement de Libreville, a démarré ses activités le 20 mars dernier.
Afin de vérifier l’effectivité de la mise en exploitation de ce site, et surtout recueillir les avis des usagers, notamment les jeunes, sur la qualité de l’infrastructure, sa fréquentation et son utilisation, que le DG de l’Office a effectué cette visite.
Ce fut l’occasion pour Joannick NGOMO OBIANG d’échanger longuement avec les jeunes des PK sur les bienfaits de cette infrastructure sportive de proximité et sur l’impérieuse nécessité de la preserver.
Un moment de convivialité mis également à profit par le patron de l’Office pour inciter les jeunes à la pratique du sport. Et pour montrer l’exemple, Joannick NGOMO OBIANG n’a pas hésité à endosser sa tenue de sport pour faire quelques passes avec les jeunes footballeurs ou des paniers avec les basketteurs.
Le Directeur Général de l’ONDSC a offert des ballons de football, de basketball et de volley-ball, ainsi que des tee-shirts et des casquettes aux jeunes usagers du plateau sportif du PK 7.
Le plateau sportif du PK 7 est composé de trois (3) terrains multisports sur lesquels plusieurs activités sportives peuvent être pratiquées, notamment le football, le handball, le basketball, le volleyball, le tennis, le badminton ou encore le hockey sur gazon, ainsi que les sports de combat. Il dispose aussi d’un espace de fitness.