Ce Mardi 1er juin, la Société nationale immobilière (SNI) a livré un pont en béton armé sur la rivière Mangouba, ceinturant la zone résidentielle éponyme, située dans la commune d’Akanda au nord de Libreville. Une zone soumise depuis des années par des inondations récurrentes en cas de pluie torrentielle.
Cette action est bien perçue et reçue par les dizaines de milliers de Gabonais qui vivent dans le nord de la capitale.
« Le défi a été relevé grâce à l’appui des plus hautes autorités en tête desquelles, le président Ali Bongo Ondimba et le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda qui ont donné à la SNI les ressources nécessaires pour pouvoir réaliser dans les délais cet ouvrage réalisé aux standards internationaux », a déclaré le directeur général de la SNI, Hermann Kamonomono.
En présence du maire de la commune d’Akanda, Yvon Patrick Rombogouera, la SNI a livré le pont.
« Cet ouvrage, réalisé dans les règles de l’art et qui est fait pour durer, représente non seulement un énorme soulagement pour les populations mais il nous servira également à développer davantage ce ⁴ dans cette zone la création de 1.000 parcelles individualisées, de 40 km de voiries intérieures et 100 km des caniveaux, en y intégrant la création ⁵écoles, des commerces, des espaces de jeux et des espaces verts y seront également intégrés.