Il y a 13 ans déjà, le 08 juin 2009, s’est éteint El Hadj Omar Bongo Ondimba. Ce mercredi 8 juin, marquant la commémoration du treizième anniversaire de son décès, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, fils aîné du feu Président, lui a rendu hommage en se rendant à Franceville dans le tout nouveau mausolée bâti en mémoire du Grand Homme qu’il fut.
« Le temps n’efface pas les traces laissées par les grands hommes. 13 ans après sa mort, Omar Bongo Ondimba est toujours parmi nous », a écrit le président Ali Bongo Ondimba qui s’est rendu ce mercredi 8 juin dans le nouveau mausolée du second Chef d’État de l’Histoire du Gabon.
« Il nous a légué un pays (…) dont les bases, solides, nous permettent, à nous Gabonaises et Gabonais, de nous projeter sereinement dans l’avenir », a-t-il poursuivit, avant de conclure : « en ce 8 juin, jour de sa disparition, je veux rendre hommage, au nom de la Nation et en tant que fils, au grand Président, à l’homme d’État et au Père merveilleux qu’il a été tout à la fois. »