Après avoir présidé les travaux du deuxième Conseil des Ministres en présentiel ce mardi 7 juin, le Chef de l’État s’est aussitôt rendu Franceville, chez lui, pour un séjour privé.
Il a été accueilli par une foule émue et impatiente de voir le Fils du pays de retour à la maison.
De l’aéroport international de Mvengué au quartier Ondimba, une foule innombrable s’est spontanément répartie tout le long du passage du cortège présidentiel, afin d’acclamer le Président.
« Il est impensable pour moi de ne pas venir accueillir notre Président. J’ai fait la route avec toute ma famille depuis Moanda », explique Marc, ingénieur chez Comilog.
Avant ce « bain de foule », le numéro un gabonais a été accueilli à sa descente d’avion par plusieurs personnalités administratives, politiques et des notables de la province.
Ne pouvant déroger à son devoir, le Président de la République, a reçu dans la soirée d’hier les Panthères du Gabon qui y séjournaient pour disputer le deuxième match des éliminatoires de la CAN 2023 contre la Mauritanie.
Puis, ce mercredi 8 juin, il s’est recueilli sur la tombe de son père, feu Président Omar Bongo Ondimba, décédé il y a 13 ans.
Il profitera de son séjour pour prendre part à la livraison officielle du Mausolée.