L’excellence et la rigueur de travail du Samu Social Gabonais au profit des populations suscite les reactions et l’adhésion des organismes internationaux.
De par la qualité de l’engagement des équipes du SAMU Social Gabonais, l’association française « Tulipe » à offert 8 tonnes de médicaments au Gabon
En effet, Dr Wenceslas Yaba et son équipe abattent quotidiennement un travail humanitaire incomparable au profit des populations. Entre caravanes médicales à travers le pays, consultations, traitements, opérations et dons de médicaments, le Samu Social démontre au quotidien qu’il est possible d’offrir des soins de qualité aux bénéficiaires sociaux.
L’action du SAMU Social ne se limite pas à Libreville. Il compte désormais 4 sièges dans l’ensemble du Gabon, les différentes ambulances se déploient pour apporter soutien médical et de vêtements aux plus nécessiteux.
Depuis son lancement, il y a 4 ans, sous la très haute inspiration du Président Ali Bongo Ondimba, le Samu Social Gabonais a déjà bénéficié d’un accompagnement international qui s’élève à 17 milliards de francs CFA. Ce soutien a permis de soigner plus d’un million de gabonais, tous catégories socio-politiques confondues.
Le crédo qui anime et motive les équipes du Dr Yaba est le désir de sauver la vie et de soulager les populations; le Samu Social Gabonais se fait un devoir de soigner.
La mission du Samu Social Gabonais est d’apporter un soutien médical et/ou social aux populations vulnérables. Lorsqu’il est sollicité dans le cadre d’une caravane médico-humanitaire, Dr Wenceslas Yaba délègue, quand il n’effectue pas lui-même le déplacement, une équipe pour offrir gratuitement des soins et des médicaments aux populations. Car, comme pour le Président Ali Bongo Ondimba, ce jeune médecin engagé veut que les gabonais aient tous un accès aux soins de santé de qualité.