Faisant suite à l’annonce de l’élection de notre pays en qualité de membre du conseil exécutif de l’ONU femmes, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a tenu à s’exprimer sur les stratégies développées par le Gabon afin d’aboutir à une réelle égalité Femme/Homme.
Sur son compte Facebook officiel, le Premier Ministre a indiqué : « Cette semaine, le Gabon a été élu membre du Conseil exécutif de l’Onu Femmes pour la période 2023-2025. »
En somme, « Cette élection est la récompense des avancées majeures enregistrées dans notre pays en matière de droits des femmes et de leur autonomie.
Ces avancées, qui font du Gabon l’un des pays d’Afrique les plus en pointe en ce domaine, sont le fruit conjugué de l’impulsion donnée au plus haut niveau par le Président Ali Bongo Ondimba ; du travail acharné et de longue haleine de la Première dame Sylvia Bongo Ondimba via la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, ainsi que de nombreux autres acteurs de la société civile ; de l’action résolue du Gouvernement et de la conviction des Parlementaires quant à la nécessité de faire évoluer les lois pour parvenir aux changements souhaitables dans notre société. »
De ce fait, « Nous pouvons collectivement nous en réjouir et nous en féliciter ! ».