Le mardi 14 juin les Vénérables Sénateurs, membres de la Commission des Affaires Sociales, Culturelles et de la Communication, ont auditionné l’Honorable Alexandre Awassi , au Palais Omar BONGO ONDIMBA (Sénat), sur la proposition de loi sur le harcèlement en milieu scolaire et domestique. Il a ainsi présenté et justifié la proposition de loi portant sur le harcèlement en milieu scolaire, familial et du cyberharcèlement au Gabon.
Les Députés à l’Assemblée Nationale ont adopté cette proposition de loi le 3 février 2022. De ce fait, il était question pour ce Parlementaire de présenter aux sénateurs le bien fondé de cette initiative.
« Si la nécessité d’une telle initiative a été admise par les sénateurs, ces derniers ont néanmoins adressées plusieurs interrogations, notamment sur les actions à mener pour activer cette loi, les statistiques sur les faits de harcèlement, et le mutisme des victimes », explique Alexandre Awassi.
De plus, il précisé que des amendements seront apportés « avant que le texte ne soit là aussi soumis au vote des sénateurs très prochainement ».