Organisée en partenariat avec le Gouvernement et la Caisse des Dépôt et Consignations (CDC), la Gabon Special Economic Zone (GSEZ) communique les premiers résultats du programme « Com’Elles », deux ans après le lancement.
Les résultats diffusés par le groupe GSEZ indiqué qu’une trentaine de femmes gabonaises ont bénéficié de ce programme et ont été formées au métier de conductrice d’engins lourds. Cette avancée est une matérialisation concrète de l’engagement pour un recrutement plus ouvert au Gabon, qui permettrait un meilleur accès facile à l’emploi pour toutes et tous.
Dans le cadre de la matérialisation du programme Gabon-Égalité, GSEZ et ses partenaires contribue à réduire les inégalités homme-femme au Gabon en facilitant l’accès à un emploi auparavant réservé à la gente masculine. Ils brisent les clichés qui empêchent de jeunes femmes compétentes d’exercer certains métiers.
Un combat qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de la décennie de la femme (2015-2025), lancé par les plus hautes autorités tout comme l’initiative intergouvernementale « Gabon Égalité ». Cette dernière a notamment conduit à l’adoption et à la promulgation de plusieurs lois soutenant les femmes, mais aussi à la nomination de personnalités féminines au plus haut niveau de l’État.