Ce mercredi 15 juin, le Haut Commissaire Général de la République, Michel Essonghé, a accordé une interview au quotidien l’Union, durant laquelle il a exposé les dossiers prioritaires de son institution, 100 jours après sa prise de fonction.
Face aux nombreuses attentes des populations, le Haut Commissariat entend dans un premier temps se focaliser et traiter les préoccupations relatives aux pensions retraites, la cherté du coût de la vie, les difficultés continuelles de la CNAMGS, le réseau routier, la modernisation des plateaux techniques des hôpitaux, l’éducation, l’emploi pour les jeunes, l’eau et l’électricité, les voiries et bien plus encore.
« Nous avons accordé, évidemment, un intérêt tout particulier aux préoccupations quotidiennes des populations. Nous avons tout d’abord focalisé notre attention sur celles dont les solutions connues ou esquissées, voire définitivement abandonnés, n’ont pas été efficacement mises en œuvre et qui continuent ainsi à compromettre le vécu quotidien de nos compatriotes.», a déclaré Michel Essonghé.