À l’occasion de l’organisation de l’Africa CEO Forum qui s’est tenue à Abidjan les 13 et 14 juin une délégation gabonaise conduite par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda, y a pris part.
Après la cérémonie d’ouverture, présidée par le Président de la République Ivoirienne, Alassane Ouattara, s’est tenue une session spéciale « Invest in Gabon », animée par le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, entouré de plusieurs membre de son Gouvernement, patrons d’administration et de chefs d’entreprise.
Cependant, une pénurie de carburant se déclenche à Libreville, conduisant le Gouvernement à mettre en place des mesures d’urgence.
De retour au pays, après une séance de mise au point avec ses équipes, le Premier Ministre est allé rendre compte au Président de la République.
Découvrez l’intégralité du communiqué de la Présidence de la République.
« Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba a reçu ce jour en audience madame le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.
Le Chef du gouvernement est venu faire au Président de la République le compte rendu de sa participation à l’Africa CEO Forum qui s’est tenu à Abidjan les 13 et 14 juin derniers.
Au cours de ces assises, il a été question pour le Premier ministre de mettre en avant la stratégie de développement économique de notre pays et les nombreuses opportunités d’investissement lors de la session « Invest in Gabon ».
Par ailleurs, Rose Christiane Ossouka Raponda a, au cours de cette rencontre avec Ali Bongo Ondimba, évoqué les questions d’ordre domestique, notamment la pénurie en gasoil observée il y a quelques jours dans la région Centre Sud.
A cet effet, le gouvernement a mis en œuvre un ensemble de mécanismes d’urgence pour réapprovisionner les villes concernées. » indique le communiqué de la Présidence de la République ce lundi en début de soirée.