Suite à une réunion qui s’est tenue le 14 janvier 2022, les Présidents des Associations Gabonaises de France avaient émis le souhait de relancer les activités du Conseil des Gabonais de France (CGF).
À cet effet, à travers une note d’information à l’attention de la Communauté Gabonaise de France, le Consul Général informe de la mise en place d’un bureau provisoire chargé de l’organisation d’une assemblée générale élective.
Découvrez l’intégralité du communiqué :
» Le Consul Général de la République Gabonaise en France porte à la connaissance de la Communauté gabonaise ce qui suit :
Lors de la réunion tenue dans les locaux de la Chancellerie du Gabon, le 14 janvier 2022, les Présidents des Associations Gabonaises de France avaient exprimé le vœu de relancer les activités du Conseil des Gabonais de France (CGF).
Cette préoccupation répondait à la nécessité d’établir un cadre de rencontre et d’échanges des Associations Gabonaises et de mutualiser leurs actions.
Se fondant sur cette préoccupation unanimement exprimée, le Consul Général a eu de nombreux échanges avec lesdites associations et les personnes susceptibles d’y contribuer.
Après consultations, il a été convenu de la nécessité de la mise en place d’un organe provisoire chargé notamment d’organiser, dès que possible, une assemblée générale élective en étroite concertation avec l’ensemble des parties prenantes.
Dans cet esprit, le bureau provisoire est constitué comme suit :
• Président : Jean-Clair N’NEME
• Vice-Président 1: Sylvanel KIKI
• Vice-Président 2: Messir N’NAH NDONG
• Secrétaire Général: Jessie GUILLOT
• Secrétaire Général Adjoint: Annette FOUMANGOYE
• Trésorier Général: Anne TSIOUCKAKA
• Trésorier Général Adjoint: Marie-Princesse RENAMI.
Le Consul Général compte sur la franche
collaboration de l’ensemble des associations afin d’impulser une dynamique nouvelle. »