La note d’information numéro 001/AP-CE/2022 portant suspension temporaire de l’assurance-maladie que Christophe Eyi, l’administrateur provisoire de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a annoncé aux salariés de la Caisse, la suspension des prestations sociales fournies par la société ASCOMA.
La note signée par l’administrateur provisoire précise que « Les prestations hospitalières et pharmaceutiques relatives au contrat de Protection Sociale (Assurance maladie), ont été suspendues temporairement par notre prestataire ASCOMA dans l’attente de la régularisation administrative de notre situation. De ce fait, tous les assurés qui supporteront personnellement les frais médicaux, sont encouragés à conserver leurs factures, ordonnances, et tickets de pharmacies afin de se faire rembourser une fois les prestations rétablies. »
La situation devrait revenir à la normale dans les « meilleurs délais » a tenu à rassurer Christophe Eyi, qui s’est par ailleurs excusé du « désagrément causé. »