Dans le cadre d’un séjour privé, le milliardaire américain, fondateur de la multinationale Amazone, Jeff Bezos, a pu apprécier le leadership du Gabon et du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA dans la lutte pour la protection de l’Environnement.
Face aux merveilles et au potentiel qu’offre notre pays en matière de biodiversité écologique et touristique, cet investisseur invétéré à littéralement succombé au charme du Gabon.
En effet, en seulement quelques heures, il a déjà effectué la visite de plusieurs parcs nationaux à l’instar du parc Loango.
Par ailleurs, Jeff Bezos a contribué dans notre pays, à travers sa fondation, à la préservation de la nature.
C’est aux côtés de Hubert Ella Ekogha, Directeur Technique de l’Agence Nationale des Parcs Nationaux (ANPN) et Conseiller Spécial du Président de la République, que le PDG d’Amazon a arpenté les sentiers de nos sites touristiques..
Ce séjour privé, serait consécutif à la volonté du milliardaire de visiter le potentiel de notre pays en matière de sauvegarde de l’environnement et de lutte contre le réchauffement climatique. Voilà donc un énième voyage, après celui de Samuel Eto’o il y’a quelques mois dans notre pays, qui confirme une fois de plus, que le Gabon est une référence touristique à l’échelle mondiale. Loin des polémiques qui tentent de contester le leadership du Gabon en matière de protection environnementale.