Le mardi 12 juillet le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, considéré comme l’un des chefs d’État de la planète les plus engagés dans la protection du climat, a reçu en audience au Palais Rénovation, les dirigeants du Bezos Earth Fund.
En effet, le multimilliardaire américain, fondateur d’Amazon et Président du Bezos Earth Fund, accompagne de son épouse et Vice-présidente Lauren Sancerrois, qui sont très actifs dans la protection de la forêt et de la biodiversité se sont entretenus avec le Président de la République sur les questions y relatives.
Sur ses comptes officiels sur les réseaux sociaux, le Président de la République a indiqué, en anglais et en français : « je me suis entretenu avec Jeff Bezos, ce 12 juillet à Libreville. Ce fut un grand moment ! Nous avons discuté de la manière la plus efficace de préserver le climat, la forêt et la biodiversité. »
Au regard de ce qu’il a vu vécu et observé durant son séjour, Jeff Bezos a félicité le Président Ali Bongo Ondimba pour les efforts fournis et consentis dans la protection et la préservation de l’environnement.
« Le Gabon et le Bezos Earth Fund partagent une même vision et ambition : léguer à nos enfants une planète vivable », a conclu le numéro un gabonais.
En séjour au Gabon depuis le lundi 11 juillet , Jeff Bezos et sa délégation ont quitté le territoire national dans la nuit du mardi au mercredi 13 juillet.
Dans la journée du mardi 12 juillet,il a rencontré le Président de la République qu’il a félicité pour « son engagement profond et sincère en faveur de la protection de la Nature ».
Aussi, Jeff Bezos s’est entretenu avec le Ministre de l’Environnement, Pr. Lee White.
Accompagné d’une équipe d’éco-gardes, il s’est rendu dans quelques uns des 13 parcs nationaux, dont le Parc de Loango récemment mis en valeur dans une série documentaire sur Netflix à laquelle Barack Obama a prêté sa voix.
Le Bezos Earth Fund soutient activement et financièrement le Gabon, considéré comme l’un des pays les plus exemplaires au monde en matière de lutte contre la déforestation et la protection de la forêt. Sur les 110 millions de dollars que la Fondation alloue à la préservation des forêts du Bassin du Congo, un tiers, soit 35 millions, est dédié au Gabon.