Dans l’optique de booster sa production agricole, le Gabon a signé un accord de coopération avec le groupe Indien OAM International.
Cet accord, signé à l’occasion de la 17e édition du Conclave Inde-Afrique par le Ministre de la Promotion des Investissements, Hugues Mbadinga Madiya, permettra au Gabon de bénéficier de l’expérience et de l’expertise de l’Inde en matière dedéveloppement des zones agricoles à forte productivité (ZAP).
Le nouvel accord « va permettre de valoriser la zone à forte productivité agricole d’Andem ». Le projet devrait « créer des emplois directs et indirects » selon le ministère de la Promotion des investissements. Pour rappel, la ZAP d’Andem se situe dans la province de l’Estuaire. Elle a été créée en 2020 par le gouvernement. Elle vise à développer l’agriculture sur la base d’un foncier organisé autour des bassins de production à travers le pays. L’objectif étant d’exploser les performances agricoles locales pour réduire les importations alimentaires de 50% d’ici 2025.