Que se passe t-il au sein de L’Union Nationale?
Les frustrations, suite aux résultats du dernier congrès électif n’ont toujours pas été digérées. La situation commence à devenir ingérable…
En effet, un courrier signé de son secrétaire exécutif, Minault Maxime Zima Ebeyard, a adressé une « demande de clarification » à Paul Marie Gondjout candidat déchu à la succession et gendre de Zachary Myboto.
Découvrez l’intégralité de la communication sur les réseaux sociaux de l’Union Nationale :
« Le 22 juillet 2022, une déclaration a été lue publiquement au nom d’un groupe de militants dénommé
« Collectif des élus de l’Union Nationale » et transmise à la presse. Cette déclaration annonce « la création de l’Union Nationale Initiale » et demande : « à Monsieur Paul Marie Gondjout qui a conduit la liste concurrente de se porter à la tête de la nouvelle entité et de nous présenter dans les plus brefs délais la composition du Bureau National ».
Le 23 juillet 2022, le « Bureau National Provisoire » de « l’Union Nationale Initiale » a été rendu public à travers une déclaration ensuite transmise à la presse.
Votre nom figure sur la liste des membres de ce « Bureau National Provisoire » de « l’Union Nationale Initiale » avec la fonction de «… »
En ma qualité de Secrétaire Exécutif de l’Union Nationale je vous adresse la présente demande de clarification en confirmant ou infirmant que :
• vous vous associez à la déclaration du 22 juillet 2022 qui annonce « la création de l’Union Nationale Initiale »
• vous êtes adhérent du parti politique ainsi dénommé dont le « Bureau National » a été rendu public le 23 juillet 2022 et acceptez la fonction qui vous a été attribuée au sein de celui-ci.
Votre réponse écrite est attendue le samedi 30 juillet 2022 au plus tard.
Pour rappel, l’article 6 alinéa 3 des Statuts de l’Union Nationale dispose que « L’appartenance à l’Union Nationale est exclusive de toute adhésion à une autre formation politique au sens de l’article 6 de la Constitution de la République Gabonaise. Tout manquement à la présente disposition entraine la radiation automatique. »
Aussi, sans réponse de votre part rejetant votre appartenance à ce parti politique, je me trouverai dans l’obligation de constater votre radiation et par conséquent la perte de votre qualité de membre de l’Union Nationale, ainsi que le prévoit l’article 8 de nos Statuts. Naturellement, nous devrons en tirer toutes les conséquences de droit, notamment la perte de vos mandats politiques éventuels.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer l’assurance de ma sincère considération. »
L’Unité n’est-elle plus au rendez-vous?
Nous restons tous en attente de la réponse face à ce rappel à l’ordre de la part du camp de Paulette Missambo.