Le mardi 02 août, la Société Commerciale Gabonaise de Ré (SCG-Ré) a procédé à la signature d’une Convention de partenariat avec le réassurance Grand Re, fournisseur des services de réassurance et financier du Bostwana et de l’ensemble du marché africain de l’assurance.
Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Stratégique et de Développement 2021-2025, la Société Commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré), filiale du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS), a procédé à son enregistrement comme compagnie de réassurance à Kigali au Rwanda, et continue son développement commercial en Afrique Australe en signant une Convention de partenariat avec Grand Reinsurance du Botswana, filiale de Masawara.
Cette opération vise à développer son portefeuille commerciale et renforcer sa présence sur le continent.
Selon le Dr Andrew Gwodog, à travers ce partenariat, les deux sociétés seront dorénavant liées et devront développer ensemble leurs business, participer au renforcement des capacités des sociétés d’assurance qui sont leurs clients, à travers l’assistance technique et apporter leurs pierres au développement de l’Afrique. Il permet à la SCG-Ré d’accéder au marché botswanais et aux autres marchés de l’Afrique australe. En retour, Grand Re accédera au marché gabonais et au marché de la Conférence interafricaine des marchés d’assurance (CIMA).
Grand Re a commencé ses opérations en 2005 en fournissant des solutions de réassurance pour couvrir toutes les affaires à court terme. Elle propose des services de réassurance et financiers solides au Zimbabwe et à l’ensemble du marché africain de l’assurance.
«Dans le cadre de notre développement à l’international, l’occasion nous est donnée de tisser encore un lien, un peu plus fort avec l’Afrique australe qui est un marché très intéressant pour nous, en termes de liquidité au niveau des primes. Le marché vers lequel nous allons aujourd’hui, nous l’espérons, sera bénéfique pour la SCG-RE. Ce partenaire nouveau dans le marché de la Cima, nous apportera certainement de la valeur ajoutée que ce soit en termes de technique, de gestion financière, paiement et règlement de primes auprès de nos partenaires», a déclaré à le directeur général adjoint de la SCG-Ré, Judicaël Mawi.