Crée le 24 mai 2016 au sein du Groupe Gabon Télévision, la chaîne Gabon 24 qui avait recouvert sa totale autonomie y a quelques mois déjà, a dévoilé ce mardi 16 août, sa nouvelle charte graphique.
Découvrez l’intégralité du communiqué.
« La chaîne d’information bilingue en continu Gabon 24 a dévoilé ce Mardi 16 août son nouveau visage sur l’ensemble de ses canaux de communication, à commencer par son antenne.
Cette nouvelle identité visuelle se matérialise par une nouvelle charte graphique qui rompt avec celle que la chaîne affichait depuis sa naissance, le 24 mai 2016, au sein du Groupe Gabon Télévisions et marque ainsi le nouveau positionnement éditorial de Gabon 24 qui entend montrer le meilleur du Gabon, comme le souligne le slogan de la chaîne.
Plus qu’une simple évolution graphique, ce nouveau visage s’inscrit dans un dessein plus vaste : celui de positionner Gabon 24 comme un acteur incontournable du paysage médiatique gabonais, mû par le professionnalisme de ses équipes, par sa proximité avec l’information ainsi que par sa capacité à innover.
La nouvelle identité de la chaîne place le nombre 24 au cœur de la nouvelle charte graphique, symbolisant l’activité ininterrompue de la chaîne qui a entrepris de digitaliser son contenu début 2019 et est aujourd’hui largement présente sur le web via son site Internet mais aussi sur les réseaux sociaux incontournables que sont Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, et Youtube (streaming).
Depuis février 2020, Gabon 24 s’est dotée d’une politique RSE qui soutient la vision de développement du Gabon promue par les plus hautes autorités, notamment via le Plan d’Accélération de la Transformation gabonaise (PAT), et qui promeut entre autres l’entreprenariat, l’égalité des genres et la lutte contre le réchauffement climatique ainsi que la préservation de l’environnement. Parmi les nombreuses déclinaisons du nouveau logo de la chaîne, l’une d’entre elles se consacre ainsi à illustrer le positionnement responsable de Gabon 24. »