Lors de son adresse à la Nation, le Président de la République , Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba a annoncé un certain nombre de mesures en vue d’améliorer le quotidien des populations Gabonaises.
Précédemment, le Président Ali Bongo Ondimba a instruit son Gouvernement de mettre en oeuvre plusieurs projetsafin de réformer le secteur de l’éducation. L’objectif principal étant de renforcer le système, d’améliorer les conditions d’apprentissage, et de mieux correspondre la formation aux besoins du marché de l’emploi.
Des chantiers ont été entrepris à travers le pays pour l’amelioration des établissements d’enseignements primaire et secondaire. De nouvelles écoles sont en cours de construction.
À cet effet, le Président de la République a déclaré : « Dès la rentrée prochaine, ce sont environ 10 000 nouvelles places au primaire et au secondaire qui seront disponibles dans le pays ».
Les efforts engagés dans ce domaine seront poursuivis et intensifiés, selon le chef de l’État. Ils permettront qu’à la rentrée 2023, « 20 000 places supplémentaires soient créées pour nos enfants », a-t-il annoncé hier soir.
De plus, le Chef de l’État a prévu de soulager les parents d’élèves dans leurs dépenses en vue de la préparation de la rentrée prochaine, an plus d’améliorer les conditions d’apprentissage pour les apprenants.
Il s’est donc engagé à leur verser une allocation d’ici la fin du mois d’août 2022. Il a également annoncé le retour du transport scolaire gratuit dans les semaines à venir. De quoi permettre aux parents de faire des économies. Toutes ces mesures visent à « soulager les familles », notamment en cette période d’inflation galopante, marquée par la cherté de la vie.