Le mardi 16août, au cours de la cérémonie de distinction, le Chef de l’État a décoré le Président de l’Assemblée Générale des Nations Unies, Abdulla Shahid.
La médaille de l’Ordre National du Mérite Gabonais, considérée comme l’une des plus hautes distinctions officielles du pays, lui a été décernée par le Président de la République, Chef de l’État.
Abdulla Shahid a été décoré en même temps que 263 autres personnalités. Le récipiendaire est au Gabon depuis dimanche dernier, pour un séjour d’une semaine.
« Je suis profondément reconnaissant et honoré », a déclaré Abdulla Shahid. Pour lui, c’est « un privilège et un honneur » pour sa personne, son pays, les Maldives, et pour les Nations unies.
À cette occasion, il a déclaré que le Gabon est une « superpuissance verte (en raison de) la conservation de ses ressources naturelles ».
Selon Abdulla Shahid, le Gabon occupe une place de plus en plus importante dans le système multilatéral et se distingue notamment dans le domaine de la préservation de l’environnement.