À l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire de l’Indépendance du Gabon, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a invité le Président du Sénegal, Macky Sall, à prendre part aux festivités.

En marge des festivités les deux Chefs d’États se sont entretenus ce jeudi 18 Août 2022 au palais Rénovation sur les questions de coopération entre les deux pays.
Les sujets abordés au cours de cet entretien portaient aussi bien sur le plan bilatéral, que sur le plan africain et international; notamment sur les relations d’amitié, de coopération et de partenariat qu’entretiennent les deux pays.
La communauté estudiantine Gabonaise étant fortement représentée au Sénégal, Le président Macky SALL a notamment souligné, l’importance de travailler de concert avec le Gabon sur les questions liées à l’enseignement supérieur.
De ce fait, il a déclaré : « D’autres sujets ont également été évoqués mais l’essentiel ça été de renforcer cette Coopération bilatérale surtout dans le domaine de l’enseignement Supérieur, dans d’autres domaines sur lesquels nos ministres des affaires étrangères vont travailler pour approfondir ».
Au sortir de ce conclave, Macky SALL, se dit satisfait des échanges avec son homologue Gabonais, « Je repars du Gabon très satisfait je veux encore une fois exprimer toute ma reconnaissance au président Ali Bongo Ondimba mon frère, de prier pour lui, pour le peuple Gabonais, pour l’Afrique ».