Ce vendredi 19 août 2022, à travers un communiqué diffusé par voie de presse, Jonathan Ndoutoume Ngome, ancien Secrétaire National à la communication, informe que le congrès d’achèvement de la fusion-absorption de Démocratie Nouvelle par le Parti Démocratique Gabonais ( PDG) aura lieu dès le 3 septembre à Bitam.
En effet, « De très hautes instructions ont été données à M. René Ndemezo’Obiang, Président du CESE et leader de Démocratie Nouvelle, d’organiser très rapidement le congrès de dissolution juridique de DN afin de parachever la fusion-absorption avec le PDG. » a souligné cet ancien Ministre.
Après une série d’entretiens avec le Président de la République Ali Bongo Ondimba, intervient alors ce congrès de dissolution juridique.
Par ailleurs, il a déclaré : « Au cours de ce dernier congrès de DN, outre la dissolution du parti pour se fondre définitivement dans le PDG, plusieurs autres préoccupations feront l’objet d’une réflexion approfondie dont celle du positionnement politique de l’ancien leader de l’ex DN, M. René Ndemezo’Obiang, de l’avenir des cadres et militants qui vont rejoindre définitivement le PDG».