À l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de du Gabon, le Coordinateur Général du SAMU Social Gabonais, le Dr Wenceslas Yaba, a exprimé son patriotisme en allant au contact des orphelins et des personnes en difficulté.
La visite sest effectuée sur la base d’une collecte de données destinée à l’identification des personnes, comme il en témoigne : « Nous avons des fiches de malades avec leurs noms, leurs prénoms, leurs dates de naissance, leurs numéros de téléphone, la pathologie qui les a emmené, les traitements qui ont été donnés, le suivi et même la survie. »
Il sest donc rendu au chevet des orphelins et des personnes en difficulté, qui sont à la charge de son organisme, afin de s’assurer du travail accompli dans la prise en charge des enfants abandonnés et des personnes en situation de handicap qui aujourd’hui sont logés, nourris et bénéficient des soins médicaux.
Puis, il s’est rendu au centre gratuit de néonatalogie où attendent des couveuses pour les nouveaux nés et une équipe médicale pour les accueillir de manière efficiente. Un point au niveau de l’entrepôt sur les médicaments gratuits pour les populations a également été fait.