À l’occasion d’une conférence de presse tenu ce lundi 29 août 2022 à son cabinet, Me Moubembe est revenu sur le procès en diffamation introduit au tribunal de Libreville par Gabonreview et Gabon Média Time.
Quelques semaines plus tôt, un confrère titrait en une illustration de certains pardons de médias qui aurait été payés par l’ancien Directeur de cabinet du Président de la République et l’ancien Porte-parole de la Présidence. Se disant accusés à tort, ces médias ont entrepris de porter plainte contre leur confrère au mépris de la confraternité et de l’éthique journalistique.
Cependant, le confrère attaqué, le Bozooka, a également été le conseil de certaines personnalités poursuivies dans le cadre de l’opération Scorpion. Pour mieux défendre ses clients, il affirme avoir eu accès à des documents.
Ainsi, des preuves accablantes contre Gabonreview et Gabon Média Time ont été découvertes. De ce fait, le client de Me Moubembe n’aurait pas tort et pourrait les poursuivre pour dénonciation calomnieuse.
Les conséquences d’un procès de ce genre représentent des représailles pour la partie adverse, quant à sa notoriété, son image et sa crédibilité. À cet effet, Me Moubembe ne peut que conseiller de se rétracter pour un retour à l’accalmie et à la sérénité au sein de la corporation.
Ayant acteur dans le cadre de la vaste operation anticorruption Scorpion, il semble pressentir que la partie accusatrice se retrouverait en très mauvaise posture face à ce qui apparaitrait aux yeux de l’opinion comme la preuve irréfutable de la ”corruption” de certains de nos confrères.