Le programme « PACT AFRIQUE » développé par HEC a permis à une étudiante de l’université des sciences et techniques de Masuku, de faire partie de ses effectifs à la rentrée prochaine, du prestigieux campus de HEC, une Grande Ecole près de Paris.
En effet, dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’accompagnement des talents africains (PACT), un programme d’égalité des chances développé par HEC et ses partenaires locaux dans plusieurs pays francophones; Glory Louembet, étudiante de l’USTM est la lauréate gabonaise de cette édition.
Pour HEC PARIS, le PACT, ambitionne de lever les principaux freins d’accès aux études à HEC et constitue une formidable opportunité unique qui va transformer la vie de ces étudiants.
Issue d’une famille modeste, contrairement à ce que peut faire croire son patronyme, Glory Louembet, n’a pas les moyens poursuivre ses études dans une école où le coût annuel de la scolarité peut frôler les 30 millions de Francs sans compter les frais de vie.
Grâce sa résilience, sa détermination, sa rigueur et sa discipline dans le travail, le soutien des anciens de HEC Paris dont Charles Boukinda, Président des alumni et celui de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille qui lui a octroyé une bourse d’excellence Ozavino, Glory peut aborder sereinement sa première année d’études dans un des campus les plus prestigieux au monde.
Pour cette diplômée en électromécanique, c’est par la motivation et la détermination qu’on atteint ses objectifs.