Ce lundi 5 septembre, les élèves ont effectué leur rentrée scolaire de l’année académique 2022-2023, après deux mois de vacances.
Même si certains préconisaient une rentrée scolaire tumultueuse suite aux appels au boycott lancés la semaine dernière par le leader syndical Marcel Libama, qui fustigeait une « rentrée précipitée » et appelait les professeurs à la grève; la rentrée des classes s’est effectuée dans le calme et la quiétude.
Les services du Ministère de l’Éducation Nationale informent que cette rentrée scolaire 2022-2023 s’est « parfaitement déroulée ».
De plus, les mesures annoncées par le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, à l’occasion de la célébration du 17 août; pour soulager les familles sont bel et bien effectives : du paiement des allocations de rentrée scolaire (4,1 milliards de Francs CFA) au transport gratuit.
Une initiative particulièrement appréciée alors que, comme partout ailleurs dans le monde, l’inflation a entrainé une augmentation du matériel scolaire.