La semaine écoulée, le Ministre des Affaires Étrangères a séjourné au Pays-Bas où il a pris part au Sommet sur l’adaptation (aux changements climatiques) en Afrique.
En effet, à l’occasion du sommet sur l’adaptation qui a eu lieu le lundi 05 septembre à Rotterdam, Michaël Moussa-Adamo, qui représentait le Président Ali Bongo Ondimba, a indiqué dans son discours que « le Gabon appuie sans réserve le programme d’accélération de l’adaptation aux changements climatiques en Afrique » et a appelé « les pays donateurs à assurer le soutien financier nécessaire à son succès ».
Ce séjour fut également une opportunité pour le Ministre des Affaires Étrangères de visiter, en compagnie du Ministre de l’Environnement Lee White, l’usine de l’entreprise Mill Panel, qui fabrique des logements en contreplaqué d’okoumé pour le marché hollandais et qui est également présente au Gabon.
De plus, Michael Moussa-Adamo a eu une réunion bilatérale avec le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas, Wopke Hoekstra, au cours de laquelle ils ont abordé les sujets liés activités diplomatiques et économiques de leur deux pays.
Au terme de son séjour aux Pays-Bas, le Ministre des Affaires Étrangères continuera son périple sur les États-Unis, où se tiendra dans les prochains jours à New York la traditionnelle Assemblée Générale de l’ONU.