En raison d’un arriéré de paiement de 80 millions de francs CFA dus au club suite à son sacre au Championnat National 1 en fin juillet, la participation du club de Port-Gentil, champion de Nationale 1 du Gabon, avait été remise en cause.
Cependant, les autorités ont tout mis en oeuvre afin de pallier à ce désagrément. De ce fait, le club nigérian a indiqué ce jeudi que « Plateau United va quitter le Nigéria aujourd’hui pour se rendre au Gabon où il affrontera l’ASO Stade Mandji ce samedi ».
Le sous-entendu derrière ce message confirme que le match aura bien lieu , malgré le doute créé par le Stade Mandji quant à leur participation à la Champions league africaine cette saison en raison d’une somme impayée de 80 millions de francs CFA.
Un communiqué diffusé le lundi 05 septembre par le Ministère des Sports a indiqué que 30 millions seraient versés (ce mardi 06 septembre) sur le compte bancaire du club et que les 50 restants le seraient « dans quelques semaines ».
Ce samedi 10 septembre, le match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF se déroulera à Franceville à partir de 15h30.
Pius Henwan, le Manager Général du Plateau United FC a déclaré « Nous sommes au Gabon pour gagner ». Les Portgentillais, qui ont vu leur préparation perturbés par ces tracasseries financières, sont prévenus, mais comptent faire le nécessaire pour en sortir vainqueur.