Ce mercredi 14 septembre, Pierre-Claver Maganga Moussavou, Président du Parti Social Démocrate (PSD), a organisé une conférence de presses, avec les organes de presses locaux; au cours de laquelle est revenu sur la récente tournée inter-provinciale.
En effet, au cours de ce périple politique qui avait conduit sa délégation à Port-Gentil dans l’Ogooué-Maritime, à Mouila dans la Ngounié et à Tchibanga dans la Nyanga; il a dénoncé le comportement de certains compatriotes de la ville pétrolière du pays où certaines surfaces publiques ont été refusé à son comité d’organisation de tenir ses assises politiques, le leader du PSD a cependant salué l’adhésion populaire enregistrée dans les localités de Mutasu à Mouila et à Tchibanga dans la Nyanga.
Dans le même élan de pré-campagne électorale, Pierre Claver Maganga Moussavou a annoncé que les prochaines étapes seront dans les provinces du Woleu-Ntem, Haut-Ogooué, Ogooué-Lolo et Ogooué-Ivindo.
Dans la province de l’Ogooué-Ivindo, le dévolu du PSD est porté sur le 1er siège de la ville de Mimongo en investissant le professeur d’histoire-géographie Madame Andréa Gislaine Mbigou pour les partielles d’octobre 2022 organisée par le Centre Gabonais des Élections (CGE).
Par cette candidature, le PSD compte achever un mandat législatif qui lui a été retrocedé du fait de la démission de l’honorable Glwadys Mouloungui pour ralier le Parti démocratique gabonais (PDG).
Un challenge politique qui s’annonce assez rude au regard des candidatures pléthoriques actuellement manifestées. A suivre