Les comptes arrêtés par le Conseil d’Administration et approuvés par l’Assemblée Générale Annuelle des actionnaires, indiquent que la Société Commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré) a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 7% soit 14,6 milliards de FCFA pour le compte de l’exercice clos au 31 décembre 2021, avec une rentabilité financière à cette date de 8,80%. Des résultats justifiés par les ajustements développés entre autres sur le plan commercial et au niveau de la politique d’assainissement.
En effet, la SCG-Ré, filiale du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS), doit cette performance à sa politique de développement commerciale et à la volonté de réduction des parts de cession légale sur le chiffre d’affaires et le développement des cessions commerciales sur le plan national et international. Une politique dont les résultats sont probants avec une augmentation de 26 % de la réassurance commerciale, soit plus de la moitié de la réassurance légale.
Concernant la situation patrimoniale, elle connaît une valorisation de 22 %, soit de 32,1 à 39,2 milliards de FCFA. En ce qui concerne la transformation de la société, l’on note une réalisation à 100% de la mise en œuvre du Plan Stratégique de développement (PSD 2021-2025).
Des résultats satisfaisants qui ont favorisé la distribution à l’issue de l’Assemblée générale, d’un dividende de 400 millions de FCFA aux actionnaires après dotation de la réserve légale et la création d’une réserve facultative d’un milliard de FCFA.