En prélude à la prise de la Présidence du Conseil de Sécurité de l’ONU le 06 octobre prochain, le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, s’est adressé à l’Assemblée Générale Ordinaire de l’ONU.
En effet, la Mission permanente du Gabon à l’ONU, dans une publication sur les réseaux sociaux, a annoncé la prise de Parole du Président Ali Bongo face à l’Assemblée Générale de l’ONU ce mercredi 21 septembre.
En compagnie de sa famille et de plusieurs de ses collaborateurs, le Président Ali Bongo Ondimba, présent à New-York, a assisté, le mardi 20 septembre à la première journée du débat général de l’Assemblée Générale de l’ONU.
Sur une photo postée sur le compte Twitter de la Mission permanente du Gabon à l’ONU, on voit le chef de l’Etat aux côtés du ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa-Adamo, et le secrétaire général de la Présidence, chargé des questions diplomatiques, Jean-Yves Teale. Assis derrière eux, le ministre de l’Environnement, Lee White.
Ali Bongo Ondimba est arrivé mardi à New York en compagnie de son épouse et de plusieurs de ses collaborateurs; après avoir assisté à Londres aux obsèques de la Reine Elizabeth II.