Le Président de la République, qui était attendu depuis 3 mois a finalement posé ses valises ce mardi 27 septembre 2022 à l’aéroport international de Port-Gentil.
Malgré une forte pluie qui s’abattait sur la ville du pétrole, ce sont plus de 4 000 personnes qui l’ont accueilli; témoignant ainsi de l’attachement des marigovéens au Chef de l’Etat.
Depuis 2018, c’est la première fois que le locataire du palais Rénovation effectue un déplacement sur Port-Gentil.
En effet, en juin dernier, son déplacement sur Port-Gentil avait été annulé en raison d’une recrudescence de cas de contaminations à la Covid-19. Il devait notamment donner le coup d’envoi du 10km de Port-Gentil et prendre part à une mission médico-humanitaire effectuée par la santé militaire.
Toutefois, comme dit l’adage : « mieux vaut tard que jamais »; trois mois plus tard, Ali Bongo Ondimba s’offre un bain de foule en terre migovéenne.
Puis, selon son agenda il visitera au cours de son séjour les chantiers prioritaires du plan d’Accélération de la Transformation (PAT), avant d’enchaîner une série de rencontres avec les autorités locales, les opérateurs économiques ainsi que les notables de la localité.