Les travaux de réhabilitation de l’axe routier du Cap Estérias, en piteux état depuis plusieurs années, confiés à l’entreprise Colas, connaissent leur épilogue.
Débutés en octobre 2021, c’est en septembre dernier qu’ils se sont achevés, par la pose d’une couche en béton bitumineux.
Un responsable du département des Travaux Publics, désormais rattaché à la Primature explique : « Nous avons résorbé tous les nids-de-poule, étaler une couche de base en concassé et, par la suite, appliqué le bicouche. Il s’agit d’une couche de roulement réalisée sur place, constituée de couches de liant hydrocarboné et de granulats répandues tour à tour. C’est un enrobé qui a fait ses preuves ».
En effet, pour preuve, une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, permet de constater que la route a été réhabilitée en totalité.
La rénovation des voiries urbaines et périphériques, en particulier dans le Grand Libreville est une priorité pour le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Ce dernier n’hésite pas régulièrement à descendre sur le terrain et à arpenter les rues à bord de son véhicule pour constater de lui-même l’état des voiries et l’avancée des travaux pour réhabiliter celles qui en ont besoin.