Mandaté par le Premier Ministre, Rose-Christiane Ossouka Raponda, le Ministre des Travaux Publics, Toussaint Nkouma Emane a effectué une descente en vue d’identifier les zones touchées par l’interruption du trafic et les bouviers qui se sont formés aux PK 17,5 et 55, suite à l’incident survenu le vendredi 21 octobre dernier sur l’axe Ntoum-Cocobeach.
En effet, le trafic routier a fortement été pertubé sur l’axe Ntoum-Cocobeach, impactant ainsi le quotidien des usagers de cette voie. Pour enrayer le problème, le Ministre a mobilisé les équipes en vue de désengorger la situation au plus vite.
À cet effet, il a indiqué : « Je voudrais rassurer les usagers de ce que le gouvernement, préoccupé par l’état de la route à Cocobeach, devrait apporter une solution définitive. En attendant, nous sommes tenus dans l’urgence de rétablir la circulation. »
Rappel des faits : le vendredi de la semaine passée, une buse avait cédé sur l’axe Cocobeach-Ntoum suite à une forte pluie, coupant ainsi la route en deux et entraînant des perturbations au niveau du trafic routier. Si la descente de terrain du ministre des Travaux publics est un acte salutaire, il n’en demeure pas moins qu’il serait plus judicieux d’être dans la prévention.