Ce jeudi 11 novembre 2022, l’ONG SIFOS a organisé en partenariat avec l’Ambassade de France au Gabon une cérémonie de remise de diplômes à la prison centrale de Libreville.
Cette cérémonie de remise de diplômes organisée de concert entre l’ONG SIFOS et l’Ambassade de France au Gabon vise à récompenser les femmes détenues ayant souscrit au programme de formation dans les métiers de l’esthétique et du E-commerce.
La réinsertion sociale est un élément clé dans le processus sociétal, professionnel et communautaire. C’est dans ce sens, que l’ONG SIFOS mène au quotidien ce combat afin de permettre à des repris de justice de bénéficier d’une seconde chance. A cet effet, la présidente de ladite ONG, Chantal Sagbo a indiqué : « Aujourd’hui nous sommes rassemblés ici pour donner du goût à la vie des jeunes femmes en conflit avec la loi, qui ont eu le courage de s’inscrire pour les formations afin de pouvoir travailler dès leurs sorties ».
C’est au total 50 reclus qui ont obtenus des diplômes, leurs donnant ainsi l’occasion de se projeter une fois leurs peines purgées. partant, l’une des lauréats a déclaré : « Je compte encore m’inscrire dans une formation pour bien connaître l’esthétique, comme ça je pourrais ouvrir mon salon ».