Les agents de la direction générale de recherche (DGR) ont interpellé et placé sous mandat de dépôt Sosthène Orphée Lendjedi Ibola qui avait annoncé sa candidature il y a un moment depuis le Canada où il vivait.
Ce dernier a été mis aux arrêts pour avoir été cité parmi les commanditaires des actes de vandalisme au stade d’Oyem en 2020.
Entendu le 14 puis le 15 novembre par le procureur de la République, Sosthène Orphée Lendjedi Ibola a été déféré à la prison centrale de Libreville.
Ce dernier avait tout de même décliné son ambition de faire du Gabon « un pays où il fait bon vivre pour tous, où nous avons tous la possibilité de nous réaliser, parce que nous en avons les moyens .» Si toutefois il était élu Président de la République.
Ce dernier avait également ajouté dans ses propos qu’il voulait «donner aux Gabonais les meilleures conditions de vie possibles, la meilleure éducation, les meilleurs soins, l’accès à des logements décents, les meilleures infrastructures, une justice équitable pour tous. »
Pour l’instant, la justice travaille encore sur ce dossier nous reviendrons dans les jours qui suivent avec plus de détails.