C’est par le biais d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, qu’on peut apercevoir une famille sur la route d’Iboundji bloquée avec une dépouille dans la forêt depuis plus de deux jours à cause d’un bourbier.
Dans cette vidéo, on peut voir plusieurs membres d’une famille avec des petits enfants sur la route, autour d’un feu de bois essayant tant bien que mal de se réchauffer par tous les moins. Se trouvant dans un extrême embarras, ces derniers n’ont eut d’autre choix que d’appeler au secours via les réseaux sociaux.
A cet effet, l’un des membres de la délégation a déclaré : « Regardez comment nous souffrons ici, au niveau du département de l’Offoué-Onoye. Regardez comment nous dormons avec un corps à mi-chemin. Jusqu’au bébé, nous sommes là. Depuis 3 jours, nous sommes bloqués, on ne sait pas où aller. Le véhicule qui nous a emmenés là, nous a laissés car il avait du mal à traverser le bourbier ».
Dans cette zone, cette famille vit un calvaire car elle est livrée à elle-même. C’est une situation très éprouvante pour les petits enfants qui les accompagnent car, ceux-ci à l’inverse des adultes, sont très fragiles : ils sont en proie au froid, aux moustiques, aux hurlements des bêtes sauvages pendant la nuit, etc.
Cette phase difficile dans laquelle se trouve cette famille, devrait interpeller les autorités afin, non seulement de leurs venir en aide, mais également de régulariser l’état de la voie dans cette partie du pays.