Poursuivant les opérations de sensibilisation pour la lutte contre les cancers féminins, le Fondation sylvia Bongo Ondimba a organisé le village rose tout au long de la période qui couvrait le marathon du Gabon.
Le village rose est un lieu où la sensibilisation était accentuée d’autant plus qu’il y avait une forte concentration de femmes durant tout le week end.
A cet effet, la responsable de communication de la Fondation Jessica Ilunga a déclaré, « la FSBO était présente aujourd’hui à travers le village rose afin de sensibiliser le plus grand nombre de femmes, mais aussi de rappeler à tous que le combat continue. En effet, le village rose est une initiative lancée en 2014 et elle ne cesse de prendre de l’ampleur, d’ailleurs aujourd’hui des milliers de femmes étaient sur la ligne de départ et engagées aux côtés de la fondation dans le but de lutter contre les cancers féminins.Aussi, cette initiative permet aux femmes qui n’ont pas pu se faire dépister durant le mois d’octobre de se rattraper.»
Ce fut donc une fois de plus une opportunité pour les femmes d’être informées par des professionnels de santé. La lutte contre les cancers féminins se poursuit.