Ce vendredi 18 novembre 2022 s’est tenue la Soirée de Plaidoyer en faveur des Enfants, organisée par l’UNICEF en partenariat avec le Ministère de la Communication. L’évènement s’inscrit dans le cadre des activités marquant la commémoration du 33è anniversaire de la Journée mondiale de l’enfance, célébrée tous les 20 novembre. Cette année, le thème retenu était : « l’inclusion, pour chaque enfant », avec un accent particulier sur les enfants vivant avec un handicap.
A cette occasion, le représentant de l’UNICEF au Gabon, M. Noël Marie ZAGREA, et l’ambassadrice de bonne volonté UNICEF au Gabon, Gwen MADIBA, ont lancé un appel à la solidarité afin d’éliminer les barrières auxquelles ces enfants font face au quotidien.
Dans son propos circonstanciel, le Ministre de la Communication, Pascal HOUANGNI AMBOUROUE, a réaffirmé l’engagement des plus hautes autorités à promouvoir et défendre les droits de l’Enfant au Gabon. Il a également annoncé la gratuité de toutes communications relatives à la promotion des droits des enfants dans les médias publics.
Au terme de la soirée, les participants ont assisté à la remise des prix des lauréats de presse qui se sont engagés dans la sensibilisation et l’information sur les droits des enfants, à l’occasion du Concours Médias 2022.