Ce jeudi 17 novembre 2022, le ministre délégué à l’Enseignement supérieur a reçu en audience, l’Ambassadeur du Royaume Unis au Gabon.
Max-Samuel Oboumadjogo s’est entretenu ce jeudi 17 novembre 2022, avec le Dr Christian Dennys-McClure. Il ressort de cette entrevue, que le Royaume-Uni offre des bourses aux étudiants gabonais dans le domaine de la chimie.
De fait, des étudiants gabonais pourront bénéficier de deux bourses d’études en Chimie, accessibles à partir du cycle Master, jusqu’au PHD. Dans ce sens, Londres assure également prendre en charge les frais de voyage et d’hébergement des bénéficiaires.
C’est ainsi, que le Haut-commissaire de Grande Bretagne a confié : « La particularité de cette bourse, c’est la possibilité d’accéder à une formation de qualité au Royaume-Uni. Et le royaume s’engage à payer le billet d’avion des bénéficiaires ainsi que leurs frais d’université ».
De plus, il a laissé entendre que la coopération pourrait bientôt s’étendre à la formation des enseignants et leur séjour linguistique.
En plus des avantages économiques, l’adhésion du Gabon au Commonwealth va permettre également l’essor de son système éducatif.
Pour rappel, cette décision intervient moins d’un an après l’intégration du Gabon dans la grande famille du Commonwealth.